5. AMUSEMENT POUR SENIORS

Bingo arc-en-ciel  ou quiz musical:

Tout le monde connaît sans doute le jeu de bingo classique. Nous y ajoutons une touche holebi et transgenre instructive et interactive. Les participants apprennent à connaître des homos, des lesbiennes, des bisexuels et des transgenres connus et ceci d’une manière ludique. Pensez  à Yasmine, à Will Ferdy et à Felice mais aussi à Marlon Brando et à Errol Flynn! Ce bingo arc-en-ciel est idéal pour un public de centres de service et d’associations de seniors.  Chanter est aussi possible quand on joue au quiz musical.

Jeu de société : MEMO

Memo se joue en petits groupes de quelques personnes. Chacun à son tour tourne deux cartes.  Si les illustrations sur les deux cartes sont les mêmes, le joueur ou la joueuse explique la situation représentée sur les cartes et on en discute ensuite.

Se joue en groupes de maximum 6 personnes.

 

Jeu de société : Quartet

Quartet est un jeu de cartes dans lequel il faut essayer de réunir le plus de quartets de cartes possibles (c’est-à-dire 4 cartes qui ont un point commun).  Un jeu se compose d’un multiple de quatre cartes (quartets).  Les cartes couvrent un thème qui est développé en quatre sujets.  Ce thème peut être par exemple « Droits acquis ».  Sur chaque carte figurent quelles sont les autres cartes du quartet.  Donc, sur la carte « Droits acquis » de l’exemple ci-dessus, figure ce que sont les autres droits acquis : le mariage gay, l’adoption, la loi sur les transgenres.  C’est une information importante pour les joueurs. Pour cette raison, il est faut que les joueurs sachent lire.  Le jeu peut être joué en petits groupes ou en grand groupe suivi d’une discussion sur les thèmes.

Jeu de l’oie sur la sexualité pour les seniors

Le Jeu de l’Oie est un jeu de plateau classique.

Il comprend un plateau, un dé, des pions et des petites cartes de couleur. Sur le plateau du jeu se trouvent un certain nombre de cases colorées. Le but du jeu est de répondre aux questions posées lorsque l’on atterrit sur une case de couleur. 

L’objectif de ce jeu est de renforcer l’attitude professionnelles envers les seniors LGBTQI+.  Il se joue avec des étudiants ou des employés du secteur des soins aux personnes âgées.

Ces jeux peuvent s’acheter via notre association.  Un mode d’emploi y est joint.  Nous les vendons au prix de : MEMO et QUARTET : 30 euros et le JEU DE L’OIE (finition professionnelle) à 89 euros, frais d’envoi non compris.

A commander à belgiumrainbowambassadors@gmail.com et à payer sur le compte BE29 0689 3767 3664.

Défilement vers le haut