• Genderidentiteit en seksuele diversiteit in de ouderenzorg
    Els Messelis. Garant – Uitgevers N.V. En 2014, Els Messelis a publié le « Sexkoffer », qu’elle a mis au point afin d’élargir la discussion sur la sexualité et l’intimité à un âge plus avancé dans le cadre des soins aux personnes âgées, au niveau de l’organisation, du …
  • Nieuwe namen
    Nieuwe Namen, levensverhalen van transgender ouderen.Eveline Van de Putte,Edition de Brouwerij/ Brainbooks Dans Nieuwe Namen, la population transgenre est représentée dans toute sa diversité. Les transsexuels, les travestis, les transformistes, les femmes et les hommes transgenres racontent avec …
  • Casablanca voorbij, het bewogen leven van transgenderpionier Corinne
    Linda Asselbergs, Corinne Van Tongerloo Edition: Kartonnen dozen. Corinne Van Tongerloo est née en 1936 sous le nom de Cornelis Van Tongerloo dans une famille du Schipperskwartier d’Anvers. Cor a très tôt le sentiment que quelque chose ne va pas. Il préfère être comme ses soeurs. Mais cela ne …
  • {OVER}LEVEN, Mijn strijd als transvrouw en politica
    Petra De Sutter et Elke Lahousse Uitgeverij Manteau.  Pendant des années, Petra De Sutter a vécu comme une femme dans un corps d’homme, jusqu’à ce qu’à l’âge de quarante ans, elle décide de se libérer et de faire la transition. Dans ce livre émouvant, la célèbre gynécologue …
  • Oud=out
    Ann David, Mips Meyntjens Le vécu de femmes lesbiennes et bisexuelles, nées avant 1945.  Edition ’t Verschil, Fonds Suzan Daniel.…
  • Stormachtig stil
    Eveline Van de Putte Stormachtig Stil comprend 27 récits de vie particuliers. Des hommes homosexuels, des femmes lesbiennes, des transgenres et des bisexuel.le.s  âgé.e.s, originaires des Pays-Bas ou non, ainsi qu’une mère, racontent à cœur ouvert leur vie (amoureuse) tumultueuse et encore plus …
  • Holebipioniers
    Une histoire du mouvement LGBT et transgenre en Flandres.  Edition ‘t Verschil. Paul Borghs. (En néerlandais) « C’est la première fois qu’est exposée l’histoire du mouvement LGBT dans notre pays » nous dit l’auteur Paul Borghs. « C’est remarquable, car c’est …
  • Gevoelsgenoten van zekere leeftijd
    Judith Schuyf Récits de vie d’homosexuels âgés, hommes et femmes. (En néerlandais)…
  • aan de achterkant was alles in orde
    Aan de achterkant was alles in orde
    Auteur :  Samuel  Ali De Schepper , Prix : € 22.50 Description : « Que veux-tu faire plus tard ? » me demanda ma tante en me regardant avec curiosité. »Plus tard, quand je serai grand ? » J’ai hésité, « je ne sais pas encore ».Mais je le savais. Je voulais être un garçon. » L’auteur, Samuel …

Défilement vers le haut