2.Bea et Maggy

 

Nous nous connaisons depuis plus de 25 ans. C’est beaucoup plus longtemps que nos mariages avec un homme. Des femmes aimant des femmes…nous n’avions jamais entendu parler de cela à l’école. Mais nous ne pouvions « jamais nous promener à deux, toujours à trois » à la cour de récréation. Sinon, on courait le risque de voir naître des amitiés « spéciales ».

Nous étions destinées à nous marier et avoir des enfants. Rester seule n’était pas une option. Toutes les deux, nous étions « l’ainée » dans nos familles respectives et nous devions donner l’exemple. Nous étudions et un homme se proposait pour partager notre vie. L’une de nous deux avait déjà eu des expériences sexuelles avec une femme. Son mari la calmait avec les mots « le passé n’a pas d’avenir » et « nous allons changer cela ensemble ».

Nous pensions en quelque sorte que le mariage n’était pas le meilleur choix…

Les années passaient. Les enfants et des engagements sociaux demandaient notre énergie. Jusqu’au moment où la relation se brisait dans nos familles respectives et qu’une dépression se pointait. Apparaissait tout doucement le désir d’une femme. C’était en fait plus fort que nous et le nier était impossible. Pour chacune de nous deux, le divorce était la seule option.

Nous devenions membres d’une association de femmes « lesbiennes », chacune dans sa province. Cela nous semblait comme « arriver à la maison », sentir que c’était ça dont on rêvait depuis longtemps mais qu’on avait sublimé.

C’était là que nous nous sommes rencontrées et cela nous a rempli de doux sentiments…

Défilement vers le haut