4. Fran
Publié le |
Il était une fois il y a longtemps…
un petit garçon. Le petit bonhomme voulait jouer avec les autres garçons, mais cela ne marchait pas…
Il était considéré comme un étranger parce qu’il était frêle et petit. Il aurait voulu jouer en team mais n’était jamais choisi par les autres.
Le petit bonhomme se mit alors à bien étudier et fut en un rien de temps parmi les meilleurs élèves. Mais il était exclu davantage.
Durant la puberté, le gamin restait petit et avait l’air d’une fille. Les garçons de sa classe ne l’acceptaient toujours pas. Mais il trouvait quelques filles dans le quartier qui voulaient bien jouer avec lui.
Après de nombreuses années, il se rendit compte qu’il y avait « quelque chose » qui clochait. La question était: QUOI et OU chercher? Il n’y avait pas d’Internet et de Wikipedia à l’époque.
Peu à peu, le jeune homme se rendait compte qu’en fait, il voulait être une fille. Auprès des filles, il se sentait bien, en sécurité et surtout accepté.
Devenir une fille: cela semblait impossible. On était né garçon et c’est ainsi.
Donc, il mit toute son énergie dans les études, dans une brillante carrière et dans le fait de fonctionner dans le cadre convenu: se marier et avoir des enfants.
Mais il restait un problème, un sentiment qui revenait chaque fois.
Comment résoudre cela? Heureusement, Wikipedia et quelques organisations spécialisées lui ont apporté des réponses.
Cinq années de réflexion sur le choix: devenir une femme… Réfléchir à toutes les conséquences: au niveau de la famille, du travail, de la société?
Une fois la décision prise, ma transition était un fait après 16 mois.
» Et ELLE vivait enfin comme elle aurait dû vivre toujours ».