Publié le |
Walter et Maggy ont eu l’occasion de donner une séance d’information au personnel soignant, ce qui était également très intéressant pour nous. Des commentaires importants ont été formulés : « Au moment où, en tant que soignant, j’ai envisagé de faire venir l’un de mes proches dans notre centre de soins résidentiels, je suis devenu anxieux et je me suis demandé ce que mes collègues allaient dire si j’accueillais un homme, un homosexuel séropositif, dans notre institution, j’ai pensé « ne sera-t-il pas homosexuel lui aussi » et j’ai ensuite dû faire l’expérience de la façon dont les personnes lgbtqi+ sont perçues dans la société en général et dans les soins » “j’ai lu des livres sur l’homosexualité et cela m’a fait me sentir mal” »à l’école, il y avait un petit garçon qui se sentait plus comme une fille…. . et cela a créé de la confusion chez les enfants et chez moi » – “J’ai lu des livres sur l’homosexualité et je me suis sentie mal”.
Le personnel soignant a lui-même exprimé le fait que même en tant qu’« enfant du parent x » ou en tant que mère d’un enfant confronté à des discussions sur le genre, vous vous sentez mal à l’aise.
Une bonne introduction pour nous permettre de commencer à raconter nos propres histoires de vie et nos propres expériences. Ce fut un exposé très utile qui a montré qu’il y a un grand besoin de cours d’information de ce type, y compris pour le personnel. Un grand merci à l’institution qui nous a demandé de venir parler.