Publié le |
Nous étions une quinzaine de seniors réunis autour de la table, dans l’ambiance conviviale du bar du Grand Carmes. Comme souvent dans ce type de rencontres, les hommes étaient majoritaires et il fallait un peu chercher les femmes. Le groupe était composé principalement de seniors masculins et de quelques femmes trans. L’accompagnement, comme c’est fréquemment le cas lorsqu’il s’agit de thèmes liés à la santé, était assuré par des femmes.
Le lancement de cette nouvelle activité a été une réussite immédiate : l’atmosphère était chaleureuse et les échanges ont vite démarré. Lors d’un petit brainstorming pour préparer la prochaine rencontre, un consensus s’est rapidement dégagé autour du thème : Le sommeil dans tous ses états. Espérons que davantage de femmes nous rejoindront à cette occasion.
Pour conclure, nous avons bénéficié d’une visite guidée des locaux de la maison de santé : le cabinet médical, l’espace de consultation psychologique et le service social. Tous ces services sont à la disposition de la communauté LGBTQIA.