Publié le |
La semaine de l’arc-en-ciel dans les centres de services locaux et les centres de soins résidentiels de Gand est presque terminée : elle a été inaugurée par les échevins Coddens et De Bruycker devant une salle comble.
Et depuis ce jour, nous avons trouvé dans tous ces centres une belle affiche qui disait : La ville de Gand signe le manifeste des RainbowAmbassadors et en sus nos 5 questions aux autorités. Tous ces centres ont brandi le drapeau arc-en-ciel contre la LGBTQI+phobie et ont joliment décoré leurs centres avec des drapeaux arc-en-ciel, des guirlandes, du matériel d’information et dans de nombreux endroits, un verre a été levé et/ou de délicieux gâteaux arc-en-ciel ont été offerts à toutes les personnes présentes…..
L’ambiance était au rendez-vous et nous avons retrouvé ces mêmes ondes positives dans plusieurs activités : dans la MSR De Liberteyt, nous avons bien senti que ce centre travaille depuis plusieurs années à l’ouverture et au bien-être des seniors LGBTQI+. Notre exposition de photos était joliment accrochée à la réception où tout le monde passe quotidiennement.
Le personnel soignant a accompagné une salle pleine de résidents intéressés à notre session d’information. Et pour la première fois, les centres de services ont également organisé conjointement un après-midi réservé aux seniors LGBTQI+, qui ont pu deviser agréablement ici. Cela vaut vraiment la peine d’être répété.