Aan de achterkant was alles in orde

Auteur :  Samuel  Ali De Schepper , Prix : € 22.50

aan de achterkant was alles in ordeDescription : « Que veux-tu faire plus tard ? » me demanda ma tante en me regardant avec curiosité. »Plus tard, quand je serai grand ? » J’ai hésité, « je ne sais pas encore ».Mais je le savais. Je voulais être un garçon. » L’auteur, Samuel Dali,  est né fille, mais se sent piégé dans ce corps depuis l’enfance. Pendant des années, il se débat avec lui-même jusqu’à ce qu’il prenne une décision fondamentale à l’âge de quarante ans. Après quelques interventions chirurgicales, il devient aussi un homme en apparence.
Dans ce livre, Samuel parle ouvertement et honnêtement de ses sentiments et décrit toutes les étapes de sa transition. Son histoire, écrite avec douceur et humour, est une véritable révélation et permet de réfléchir sur les stéréotypes homme – femme.
Pour la société, les transgenres sont une petite minorité, dont on sait peu de choses. Pourtant, il y a de plus en plus de récits de personnes qui sont insatisfaites de leur sexe de naissance. Ce livre est un guide pour tous ceux qui s’interrogent sur leur identité de genre, mais il peut aussi être une source d’information et de soutien pour la famille et les amis des transsexuels ainsi que pour les travailleurs sociaux.

Défilement vers le haut