3. Paul et Roger
Publié le |
Nous nous sommes recontrés lors d’une soirée de la Federatie Werkgroepen Homosexualiteit et vivons ensemble depuis 1986.
Roger: je suis né en 1944 à Weelde et suis pensionné. En 2002, j’étais un des fondateurs du Roze Rimpel, une des premières associations pour gay seniors. Ma plus grande passion, c’est faire de la radio. Entre 1980 et 1988, je faisais partie de l’équipe qui programmait « Koffie Verkeerd » sur Radio Centraal. En 1995, ensemble avec quelques collaborateurs, je réalisais « Pinkwave » sur la même radio locale.
Je suis devenu membre du groupe de travail Janus du Roze Huis Anvers en 2009. C’est ce groupe qui est devenu les RainbowAmbassadors en 2018.
J’ai aussi collaboré à la série télévisée « Voor de mannen » (pour les hommes) qui a été présentée sur Canvas en 2018.
Paul: je suis né en 1963 à Anvers. Je travaille comme juriste et suis spécialisé en droits humains et la législation holebi et transgenre. Durant des années, j’ai été un collaborateur actif du Groupe de travail Politique de ÇAVARIA et j’ai été rédacteur du journal ZIZO. Le Groupe de travail Politique oeuvrait pour l’ouverture du mariage et à l’adoption, pour une loi contre la discrimination et demandait une reconaissance juridique de la co-maternité.
Ma grande passion est l’écriture. J’ai écrit entre autres le livre « Holebipioniers », une histoire du mouvement holebi et transgenre en Flandre. Mes publications traitent surtout des droits des holebis et de leur histoire mais je publie aussi dans des périodiques scientifiques et autres.
Nous nous sommes mariés en 2013 et cohabitons avec le chat Kara à Deurne. Nous aimons les voyages, des aventures culinaires et la lecture des journaux du week-end, le samedi matin.