Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Journée d’étude sur « L’isolement social vu de l’intérieur », au Campus Schaerbeek Odisee.

8 février

9h30 ; Nous rencontrons des travailleurs de terrain et des responsables politiques au sein du vaste réseau de la Commission de la Communauté Flamande (VGC) afin d’approfondir et d’échanger du contenu, à travers les secteurs, sur ce thème passionnant.

13:30 ; Nous participons à l’atelier ; Briser les tabous

Les tabous sont un facteur de risque majeur pour l’isolement social. Les gens se sentent différents et seuls à l’être. Il est impensable ou très difficile de parler d’expériences ou de caractéristiques identitaires avec lesquelles les gens luttent, parce que dans notre société on les réduit au silence. Alexandre Reynders mène depuis des années des recherches pratiques sur les expériences et les besoins des proches d’une personne suicidaire. Il nous donnera un aperçu de cette dynamique au cours de cet atelier. Parallèlement, il s’entretiendra avec un certain nombre de personnes qui, au sein de leur propre organisation, se battent pour briser les tabous et construire une société inclusive et sensible à la diversité. À partir de ces conclusions, le groupe cherchera des moyens pour déployer une culture, avec ou sans tabous au sein de l’organisation.

Intervenants : Inge Janssens (Brussel Ouderen Platform), Dee da Silva (Young Fenix), Hilde De Greef (RainbowAmbassadors), Alexandre Reynders (Odisee)

S’inscrire

La participation à la journée d’étude est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Via https://www.resokit.be/studiedag-de-binnenkant-van-sociaal-isolement/

Veillez à tout remplir correctement afin que la journée puisse se dérouler sans encombre pour tout le monde.

L’inscription est possible jusqu’au 26 janvier 2024. Les places sont limitées. Alors, faites vite !

Détails

Date :
8 février

Lieu

Campus Odisee
Campus Schaarbeek Huart Hamoirlaan 136 1030 Brussel (Schaarbeek) 1030 Belgique + Google Map
Voir Lieu site web
Défilement vers le haut