Paul Rademakers : 100 ans !

Hier, une délégation très limitée (à cause de Covid-19) de Çavaria, de la Roze Huis et de notre association a rendu visite à Paul dans son centre de soins résidentiel où il a fêté son anniversaire avec des résidents et des amis, le lundi 31/08/20.

Roger Van Loon, RainbowAmbassador, l’un des pionniers de notre mouvement et connu de Paul, a dit dans son discours combien celui-ci est et reste important pour notre association. « Née vers 2008/2009 du groupe de travail Janus de la Roze Huis à Anvers, principalement concerné par le bien-être et les intérêts des personnes LGBTQI+ plus âgées, notre association est devenue une association nationale.  En tant que personnes âgées LGBTQI+, nous avons réalisé que la situation des personnes « comme nous » dans les centres de services et de soins résidentiels n’était pas vraiment idéale. Nous avons entendu trop d’histoires de personnes LGBT retournant dans le placard, par peur. Nous voulions faire quelque chose à ce propos. Ainsi, avec une multitude d’activités, nous nous adressons non seulement à ces centres, mais aussi à l’éducation et à la formation du personnel soignant, en espérant créer un climat pour les LGBTQI+ dans lequel ils peuvent rester eux-mêmes sans crainte. Et nous voulons continuer à travailler à cela avec enthousiasme.

Donc, comme je l’ai dit, ce que nous pouvons faire est une conséquence lointaine de votre engagement dans les années 60. Et nous vous en sommes très reconnaissants ».

Au nom de notre association, nous avons livré à Paul une bonne bouteille de champagne et des biscuits.

Défilement vers le haut