Chille Deman rejoint les RainbowAmbassadors !

Extrait d’une interview avec Bruzz.be : sur le plan professionnel, Chille Deman fut actif des années durant dans le secteur du logement. Entre-temps, il a pris sa retraite et a aussi démissionné de ses responsabilités de (membre fondateur et) président de la Belgian Pride et de la Rainbowhouse, mais comme militant, il est encore toujours actif au sein des RainbowAmbassadors et des RainbowFriends ».

Chille Deman : « Les Ambassadors sont là pour les personnes âgées. L’association existait déjà à Anvers, et actuellement, nous essayons avec quelques personnes de l’implanter à Bruxelles, puis d’impliquer la Wallonie pour en faire une association nationale. En premier lieu, le but est de concentrer l’attention des centres de soins résidentiels sur les résidents LGBTQI+, pour que ceux-ci ne se retrouvent pas à nouveau dans le placard. Si les centres y consentent, nous pouvons y organiser des sessions de formation pour les sensibiliser. En outre, nous voulons aussi simplement organiser de chouettes événements pour les seniors ».

Sa contribution signifie beaucoup pour nous en raison de ses années d’expérience et de son sens de l’initiative. Il sait très bien de quoi il parle et exprime ainsi l’opinion de nombreux seniors LGBTQI+, qui « craignent » de se retrouver tôt ou tard dans une maison de repos. Avec la cellule de Bruxelles, il souhaite contribuer au démarrage post-covid dans les centres de soins et à l’élargissement à la Wallonie.

MERCI CHILLE !

e
Chille Deman
Défilement vers le haut