3 avril 2025: Résumé de l’AG de la MAC de Liège,

Marvin, le sympathique coordinateur de la Maison Arc-en-Ciel (MAC), m’avait invitée à assister à l’Assemblée Générale.

Alors que la fédération Prisme rassemble des associations, la MAC regroupe des personnes LGBTQIA+. Plus de 60 étaient présentes. L’équipe compte six employé.e.s et de nombreux bénévoles. Ambiance amicale, affectueuse et mélangée : il y a beaucoup de jeunes et des moins jeunes, qui apportent leur expérience dans la façon de gérer une asbl notamment, et sont très appréciés.

Assemblée hyper bien préparée, et suivie très attentivement par toustes, qui avaient manifesté bien étudié les documents reçus.

J’avais apporté de la documentation des Rainbow Ambassadors. Et bavardé avec quelques têtes grises avant le début et pendant la délicieuse pause café-tarte. La MAC en gris existe, les seniors participant aux multiples activités de la MAC, mais elle ne semble pas faire le travail que nous faisons. Excellent contact avec Erynn, coordinatrice de Prisme, Constance, chargée de formation chez Prisme, et Messaline, de scan-R.

Malgré l’heure avancée, après plus de 4H30 de discussions très concentrées, j’ai pu dire quelques mots sur notre mission, qui a été très bien accueillie par tout le monde.

Après l’AG, plusieurs membres, qui travaillent dans des services syndicaux, sociaux et communaux (au MOC, service Logement de la ville de Liège notamment) sont venus me donner plein de pistes concrètes, aussi sur l’Habitat Intergénérationnel Partagé, et exprimer le souhait d’aller, comme nous, dans les maisons de repos– il faudrait les inviter à la journée du 20 septembre à Bxl).

Prochaine étape : l’AG de la Fédération Prisme le dimanche 27 avril 2025 à Namur.

Nous pourrions envisager une journée « in-formation » avec les jeux des RBA en juin…

Défilement vers le haut