17 mars 2025 : Visite de l’exposition « Jong en queer sinds de sixties » (Jeunes et homosexuels depuis les années 60)

Les RainbowAmbassadors d’Anvers ont visité l’exposition ‘Jong en queer sinds de  sixties’ à Gand le 17/03/2025.

Comment était-ce d’être queer en tant que jeune dans les années 1960 ? Et qu’en est-il des décennies suivantes ? Dans l’exposition Jong en queer sinds de sixties, découvrez divers aspects de l’évolution de la vie et de l’activisme des jeunes LGBTQ+, et comment leurs luttes ont contribué à ouvrir la voie aux générations suivantes.

Le Fonds Suzan Daniel et Amsab-ISG vous emmènent à travers des décennies d’engagement LGBTQ+. Nous mettons en lumière leurs défis, leurs victoires et la manière dont ils ont activement façonné un nouvel avenir. Vous aurez un aperçu de leur activisme, dans un contexte plus large, et de son impact sur les générations à venir.

L’exposition a été organisée par Bart Hellinck, historien et contributeur du Fonds Suzan Daniel.

Nous présentons également l’installation Queering the Home, organisée par la Capitale européenne de la jeunesse de Gand. Dans cette installation, des jeunes donnent un aperçu de ce que cela signifie pour eux aujourd’hui d’être homosexuels et de se sentir chez eux quelque part. À l’aide de photos, de témoignages et d’éléments intérieurs, ils ont créé une atmosphère intime qui rayonne de force et de vulnérabilité.

Défilement vers le haut