Publié le |
Tellement de soleil, tellement de monde, tellement de visages rayonnants. Main dans la main, nous avons déambulé librement et sereinement dans les rues de Bruxelles. Si seulement c’était comme ça tous les jours. Alors, nous n’aurions pas eu besoin d’un thème aussi fort cette année :
« Unissons-nous, il est grand temps de protéger… Notre lutte, notre identité, nos droits, notre santé, nos communautés, notre diversité, notre liberté. »
Nous descendons dans la rue non seulement pour nous-mêmes, mais pour tout le monde. Pas uniquement pour la Belgique, mais pour l’Europe et pour le monde entier.
Notre groupe était grand, visible, chaleureux et fort — en grande partie grâce à la présence remarquable de la Maison de repos et de soins Clos Bizet. Nombreuses et nombreux, en fauteuil roulant, iels ont renforcé notre visibilité et notre énergie. Partout, nous avons reçu des applaudissements, des encouragements. C’était profondément touchant.
Au Village de la Pride, nous avons pu accueillir les visiteureuses toute la journée, partager notre message et distribuer nos flyers.
Ce fut une journée réussie, mais épuisante. Nous sommes rentré·e·s chez nous fatigué·e·s, mais heureux·ses, le cœur léger et déjà tourné·e·s vers notre prochaine activité.